Le co-voiturage à l'école, ça marche !

L'institution Saint Joseph de Caen compte un peu plus de 1400 élèves, et plus de 1 000 familles en maternelle, primaire et collège. Le positionnement de l'Institution, sur un axe important menant au centre de Caen en provenance du périphérique, crée régulièrement des situations difficiles, tant pour les parents, l'Institution elle-même à travers les remarques de parents, que pour les riverains et la collectivité caennaise.

En 2005, avec l'aide de l'APEL, une étude a été lancée pour la mise en place d'un projet pédibus. Faute d'un nombre de participants suffisant, ce projet n'a pu aboutir. L'Institution Saint Joseph de Caen et l'APEL, forts d'une sensibilisation plus importante de l'ensemble de la population et de la mise à disposition de nouveaux outils numériques, souhaitent proposer un service de mise en relation entre parents, personnels et enseignants de l'Institution pour leurs déplacements. 

 

En vous inscrivant, vous aurez ainsi accès aux demandes et propositions de covoiturage parents, personnels et enseignants de l'Institution.

 

 

informations et inscription au site de co-voiturage scoléo

 

 

 

Retrouvez le site co-voiturage sur votre mobile en utilisant ce QR code...