Chers parents,

Le conseil d’administration de l’Apel St Joseph, m’a ré exprimé  sa confiance pour continuer à en être le premier représentant durant l’année scolaire 2015/2016.

C’est donc avec fierté et honneur que  je vais continuer à vous représenter au sein de cette belle vieille dame âgée de 130 ans qu’est notre institution.

Mes objectifs, avec les 23 membres du conseil resteront les mêmes que l’année précédente.

-   Continuer à développer les actions, le marché de Noël, la kermesse, celle ci sera forcément particulière !

Un anniversaire, ça se fête !

-   Continuer à valoriser l'école à travers les enfants en finançant les différents concours nationaux (Kangourou, Big Challenge) et également apporter de l’aide aux sportifs qui représentent Saint Joseph.

-    Accueillir tous les nouveaux parents en organisant des "pots" d'accueil, des réunions d'informations, et les portes ouvertes.

-     Collaborer avec la direction de Saint-Jo pour trouver de nouvelles idées, en participant activement aux réunions sur le projet d'établissement. Sans jamais « interférer » dans la vie de l’école.

-  Aider financièrement, la maternelle, le primaire et le collège à investir dans de nouveaux projets, qui modernisent et améliorent l'éducation des enfants.

- Je tiens avant toutes choses à conserver, cet esprit de collaboration qui a été mis en place par mes prédécesseurs avec l'institution. Que celui-ci demeure franc, amical et efficace pour le bien de tous nos enfants.

- Enfin, Surpris par le peu de monde présent lors de l’Assemblée générale du 29 septembre, je lance à nouveau, un appel à tous les parents !

482 familles adhérentes, nous pouvons beaucoup mieux faire !

Chacun peux apporter  sa pierre à l’édifice !

Chacun peut donner quelques minutes de son temps.

C’est du bénévolat, un simple geste, une simple idée compte beaucoup !

- Avez vous déjà demandé à vos enfants quel effet ça fait de savoir que son papa où sa maman, a aidé, a participé, en tenant un stand, en fabriquant des objets, en devenant Parents correspondants, en animant un club, en tenant la bibliothèque. En donnant 1 heure par-ci par-là à la vie de son école ?

- Moi, je le vis tous les jours et j’en suis très fier.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

Je vous souhaite une excellente année scolaire.

Sébastien PERIN

Président Apel 2015/2016