le mot du président

Chers parents,

 

Au service de l'association des parents d'élèves de Saint Joseph depuis maintenant 2 ans, j'ai été élu par le conseil d'administration pour en être le président de l'exercice 2014/2015, année des 130 ans de l'Institution.

 

Cette fonction représente beaucoup pour moi à travers mes enfants qui s'épanouissent si bien dans ces murs.

 

Mes objectifs en tant que Président, et avec les 24 membres du conseil sont :

 

-     Continuer et perdurer les actions que vous connaissez tous, le marché de Noël, la kermesse, celle ci sera forcément particulière ! Un anniversaire, ça se fête !

-   Continuer à valoriser l'école à travers les enfants en finançant les différents concours nationaux ( Kangourou, Big Challenge)

-    Mettre un point d'honneur à accueillir tous les nouveaux parents en organisant des "pots" d'accueil, des réunions d'informations, et les portes ouvertes.

-     Aider la direction de Saint-Jo à développer de nouvelles idées, une nouvelle organisation en participant activement aux réunions sur le projet d'établissement.

-  Aider financièrement le primaire et le collège à investir dans l'informatique qui prend une place de plus en plus importante dans l'éducation des enfants.

 

Je tiens avant toutes choses à conserver, cet esprit de collaboration qui a été mis en place par mes prédécesseurs avec l'institution. Que celui-ci demeure franc, amical et efficace pour le bien de tous nos enfants.

 

Père, avant d'être Président de l'Apel, je n'oublie pas que notre rôle est d'aider et de participer, mais en aucun cas "d'interférer" dans le fonctionnement de l'école.

 

Enfin, je lance un appel à tous les parents ! je crois beaucoup en l'apport d'idées nouvelles. Nous avons besoin de vous pour échanger, créer, construire, installer, etc.... Et cela n'est pas réservé aux membres Apel, TOUS les parents peuvent participer !

 

Bref, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

 

 

Je vous souhaite une excellente année scolaire.

 

Sébastien PERIN

Président Apel 2014/2015