Les rythmes scolaires

Les dernières décisions du Gouvernement laissent à penser que chaque collectivité pourra choisir de mettre en place la semaine de 4,5 jours à partir de la rentrée 2013, ou de la rentrée 2014 par dérogation à titre exceptionnel. A Caen, la municipalité a fait le choix du mercredi matin, dès la rentrée 2013.

Concernant l'enseignement privé, aucune décision n'est prise à ce jour. Des concertations entre autorités de tutelle et établissements se déroulent en ce moment même, avec préoccupation de garder l'unité de fonctionnement entre structures et à l'intérieur des structures elles-mêmes.

Lors de notre dernier conseil d’administration, nous avons exprimé notre forte inquiétude quant à une mise en place dès septembre 2013. Nous avons émis le souhait que, quelque-soit la solution retenue par le Diocèse sur la demi-journée ajoutée, elle soit appliquée en concertation avec les parents afin que ces changements s’opèrent dans les conditions les plus sereines possibles pour tous. Dans les prochaines semaines, nous serons aux côtés de l’Institution autant que nécessaire pour vous représenter dans ce dossier et vous informer des dernières évolutions. N'hésitez-pas à nous faire part de vos remarques sur le site Internet de l'Apel à l'aide du formulaire «Contact», nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.