Marché de Noël 2012

L’Apel organise chaque année des ventes à Noël et lors de la Fête des Mères/Pères.

Ces opérations contribuent de façon significative aux recettes annuelles de l’association et nous permettent de financer diverses actions au profit des enfants, des parents et de l’Institution, comme les costumes de la kermesse pour les maternelles, les paniers de basket dans la cours des primaires ou le double jeu de livres des 6èmes et 5èmes ces dernières années.

De plus, cette action offre un caractère pédagogique pour les enfants qui apprennent ainsi à faire plaisir et mesurer la valeur de l’argent par le biais de ces petits achats.

Les objets vendus sont préparés par les adultes qui participent aux ateliers de bricolage ouverts tous les lundis de 11h à 14h et tous les vendredis de 14h à 16h30.

Cette année, le marché sera ouvert le jeudi 13 et le vendredi 14 décembre de 9h à 18h (17h le vendredi) au foyer, Cour des tilleuls (Cour des primaires). Les enfants de primaire seront encadrés par leurs professeurs le jeudi 13 décembre pour faire leurs choix et leurs achats. Les collégiens accèderont seuls au lieu de vente durant les deux jours. Pour les maternelles, c’est vous, parents qui leur ferez découvrir le marché de Noël si vous le souhaitez.

Nouveau : nous accueillons durant la pause déjeuner le club chorale anglaise pour deux représentations.

Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble ce moment de fête. Si vous êtes disponibles (une, deux, trois heures...) lors de ces deux jours, vous êtes bienvenus pour nous aider à la vente. Vous pouvez nous contacter au 02 31 72 18 45.